Blais, Jean-Charles (1956- ), peintre français associé au mouvement de la figuration libre dans les années 1980 Né à Nantes, Jean-Charles Blais fait ses études aux Beaux-Arts de Rennes de 1974 à 1979 où il a Pierre Antoniucci pour professeur Il expose dès 1981 à Rennes et surtout chez le critique d art Bernard Lamarche-Vadel Cette manifestation donne naissance au mouvement de la
LE COMMENTAIRE DE LA MÉDIATRICE À ECOUTER Anaïs vous accompagne lors de votre visite grâce à une piste audio -> http://collectionlambert com/wp-content/uploads
Jean-Charles Blais : œuvres (92 ressources dans data bnf fr) Œuvres textuelles (17) Martigues, regards sur un territoire méditerranéen (1999) Tutuguri (1996) avec Jean-Charles Blais comme Illustrateur Sculptures, céramiques et dessins, Jean-Charles Blais, Galerie Catherine Issert, Saint-Paul, 1993 (1993) 12 Album de 24 dessins sur papier noir reproduits en offset, avec une lithographie
Jean-Charles Blais used to work on the reverse side of the poster collages, but has now moved to the front This provides a dif-ferent base for the paint, and it allows him to incorporate details of the poster, such as letters and printed areas of colour, in the painting process Jean-Charles Blais’ body of work abounds with art historical references, touching on the work of artists such as
Jean-Charles Blais, artiste de la collection du Frac Bretagne 1 12 2 11 I l était une fois, un artiste passionné par la peinture Après avoir recopié toutes les œuvres de ses artistes préférés, il décide de commencer à inventer ses propres tableaux Les gros personnages sont son sujet favori, il dessine et peint des visages et des corps Mais très vite, cet artiste se lasse de
Jean-Charles blais, Chapelle Saint-Louis de la Salpetrière (Festival d'automne à Paris), Paris Galerie Sandmann-Haak, Hannover Jean-Charles blais, Tony Shafrazi Gallery, New-York 1993 Jean-Charles blais, une scénographie pour le marteau sans maitre, en collaboration avec Richard Alston et Régine Chopinot, Espace Orcofi, Paris Jean-Charles blais, Galerie Barbara Farber, Amsterdam drawings
jean-charles Blais L’affirmation d’une syntaxe entre figure et abstraction texte et questions Par José alvarez À l’orée des années 1980, et dès sa première exposition à la galerie yvon lambert (1982), l’œuvre de jean-Charles Blais s’imposa d’emblée par sa pertinence, sa nécessité vitale, sa forme, voire son style spontanément expressionniste, son travail s’inscrivait
Jean-Charles Blais a conçu l'antichambre comme une création picturale liée à l'architecture Les cadres en chêne massif entourent des gouaches tricolores dont le velouté se reflète dans d'immenses miroirs dans lesquels le regard découvre à l'endroit les mots Liberté, Egalité, Fraternité, gravés à l'envers dans le miroir opposé Le spectateur est ainsi immergé dans un espace qui